REMBOURSEMENT SUITE A UN DÉSISTEMENT (le cas échéant)

Notre politique de retour est effective durant les 15 jours suivant la date de réception de votre commande. Si 15 jours se sont écoulés après cette date, nous ne pourrons malheureusement pas effectuer de remboursement ni d'échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit être également dans son emballage d’origine non détérioré.

Pour effectuer un retour, vous devez nous en PRÉVENIR PAR MAIL AU PRÉALABLE en nous expliquant la raison de votre désistement et nous présenter un reçu ou une preuve d’achat. 

Il vous incombera de payer les frais d’expédition pour retourner votre article. 

Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables dans le cas d'un désistement et seront donc déduits du montant de votre remboursement.

Par exemple : Vous avez acheté un article à 30€ et vous avez payé 4,50€ de frais d'expédition lors de votre achat sur notre site. Le montant total de votre commande est de 34,50€

Si l'article ne vous plaît plus et que vous souhaitez nous le retourner, nous vous rembourserons le montant de 30€ soit 34,50€ - 4,50€ de frais d'expédition payés lors de la première livraison de votre commande.

Une fois que nous aurons reçu et vérifié l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail d'accusé de réception. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à la méthode de paiement utilisée initialement, dans un délai de 7 jours maximum suivant le délai de traitement de votre banque.

REMBOURSEMENT SUITE A UNE COMMANDE NON REÇUE (le cas échéant)

 Nous vous garantissons un remboursement totale de votre commande si vous ne l'avez toujours reçu après 6 semaines.

Pour ce faire, vous devez obligatoirement déposer une réclamation en ligne ou par téléphone auprès du Service client du transporteur LA POSTE afin de déclencher une enquête pour retrouver votre colis.

Lien vers le formulaire LA POSTE  "Déposez une réclamation" 

Votre commande sera totalement remboursée suite à l'envoi par mail du retour du transporteur LA POSTE, stipulant qu'ils n'ont pas réussi à retrouver votre colis ou qu'ils l'ont perdu lors du processus de livraison.

Le remboursement est effectué via votre carte de crédit ou la méthode de paiement utilisée initialement, dans un délai de 7 jours maximum suivant le délai de traitement de votre banque.

Néanmoins soyez rassuré(e), la perte de colis n'arrive que de manière très exceptionnelle.

REMBOURSEMENTS EN RETARD OU MANQUANTS (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire par la banque avant qu’un remboursement ne soit affiché sur un compte bancaire.

Si après avoir effectué cette étape et attendu 7 jours ouvrés, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@la-malle-feminine.fr

ARTICLES SOLDÉS (le cas échéant)

Le montant du remboursement des articles soldés sera le même que le prix d’achat soldé (hors frais de livraison).

ECHANGES (le cas échéant)

Nous remplaçons un article seulement s’il a été reçu endommagé ou s'il ne correspond pas aux caractéristiques commandées (modèle ou couleurs).
Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous :

1) Votre article à l'attention de Vanessa DIGONAL - LA MALLE FÉMININE, 299 route de genas, B04, 69100 VILLEURBANNE

2) Un e-mail à contact@la-malle-feminine.fr en mentionnant : votre nom et prénom, adresse, la raison du retour, le numéro de suivi colis et la date d’envoi de votre colis.

REMBOURSEMENT DES FRAIS D'EXPÉDITION SUITE A UN ECHANGE

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par LA POSTE à :
l'attention de Vanessa DIGONAL - LA MALLE FÉMININE, 299 route de genas, B04, 69100 VILLEURBANNE

Il vous incombera d'avancer les frais d’expédition pour retourner votre article.

Les coûts d’expédition seront alors remboursés suite à la réception du colis par notre Service Client et sur présentation de votre ticket de paiement des frais d'expédition de LA POSTE (envoyé par e-mail).

En fonction de l’endroit où vous êtes domicilié(e), le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 50€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison.
Si aucun n° de suivi d’envoi de colis ne nous est communiqué, nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez et ne pourrons pas vous rembourser si nous ne recevons pas l’article.

Mise à jour le 05/04/2019

 

- NOS GARANTIES -