Comment choisir son sac à main : Le reflet de sa personnalité

Les critères de choix d'un sac sont nombreux : son usage dans notre vie, sa morphologie, taille, formes...

Plus que de simples accessoires utiles à la vie de tous les jours, les sacs à main sont les miroirs de notre âme ! 

Alors pourquoi juste s'arrêter aux sacs classiques que l'on peut retrouver en magasin, dépourvus de personnalité, d'assurance et que tout le monde possède ?

LA MALLE FÉMININE a fait le choix d'offrir aux femmes, des accessoires aux formes, motifs et couleurs originales qui leur permettent de se démarquer et s'exprimer.

I - LE SAC : LE FIDÈLE ALLIÉ DE LA FEMME

choisir-son-sac-a-main-vegan-la-malle-feminine.fr

Le sac, sujet si futile en apparence ... Mais qu'y a-t-il de plus important que lui, si on le considère comme notre unique et vraie demeure ?

Le sac est la malle à outils d'une femme et son monde à porter de main, d'où l'origine du nom de notre marque "LA MALLE FÉMININE".

C'est donc tout un art que de choisir, ranger et vider son sac. Vivre "dans son sac", c'est le summum de l'indépendance et de la sagesse, d'après l'auteure Dominique Loreau.

Lorsque vous choisissez votre sac, assurez-vous qu'il puisse contenir tout ce dont vous avez besoin.

 Un sac pratique et de qualité est agréable à utiliser.

Un mauvais sac, peu commode et de qualité médiocre, peut à l’inverse causer de nombreux désagréments : perdre des objets, les abîmer, perdre du temps et s'il est trop lourd, nous faire mal.

II - LE SAC A MAIN : UN FACTEUR DE CONFIANCE EN SOI

choisir-son-sac-a-main-vegan-la-malle-feminine.fr

 Le sac que choisit une femme est le sac avec lequel on se sent belle, confiante, unique.

Un sac habille et donne de l’allure.

Une femme qui se sait parfaitement bien habillée avec un sac de qualité qui lui ressemble est en harmonie avec elle-même.

Et ce sentiment est aussi perçu par les autres.

Son sac à main va de concert avec son âme. En plus d’être fonctionnel, pratique et léger, ce sac se doit d’être beau et élégant.

Le plus bel atout d’une femme n’est pas de porter à son bras un sac imposant et voyant, mais un corps qui se déplace avec aisance, légèreté et fluidité, un sac qui lui donne grâce et pouvoir. 

III - LE SAC A MAIN ET SON DESIGN :

choisir-son-sac-a-main-vegan-la-malle-feminine.fr

LA FORME :

La forme est un des premiers critères à prendre en compte lors d'un achat. Besace, cartable, sacoche, il existe une multitude de forme.

En fonction de ses habitudes, de ses besoins, des objets que nous souhaitons transporter, on optera pour une forme adaptée.

Il faut également bien choisir sa taille. Mieux vaut opter pour un sac qui peut contenir tous les essentiels que l’on désire transporter chaque jour et donc faire le choix d’un sac pratique avec plusieurs compartiments et de grandes poches.

LA COULEUR :

Un autre critère qui intervient dans le choix du sac est la couleur.

Si l’on souhaite un article intemporel on pourra privilégier des couleurs neutres comme le noir (qui s’accorde avec tout), le bleu marine, le camel.

En revanche pour donner un peu de peps à une tenue, on dirigera plutôt notre choix sur un sac de couleur.

LA MATIERE :

Le choix de la matière est selon nous le plus important, car c'est lui qui déterminera la qualité du sac et sa durabilité dans le temps.

Pour beaucoup personnes, le cuir animal est un gage de qualité et de durabilité.

Seulement, la fabrication d'un sac en cuir animal engendre plusieurs impacts négatifs sur l'environnement mais aussi sur la santé :

  • La souffrance animale : L’élevage intensif entraine le surpeuplement, la privation, la castration, le marquage et bien sûr la mort de l'animal a qui le peau va être récupérée,
  • L'augmentation du gaz à effet de serre : Un rapport de la FAO, Livestock's Long Shadow, a révélé que l’élevage correspondait à environ 18 % des émissions d'origine humaine et mais aussi causait plus de dégâts que les transports,
  • L'usage d'une quantité d'eau astronomique : Plus de 15000 litres d'eau sont utilisés pour élevé un animal qui va ensuite être abattu pour sa peau,
  • L'usage de produits chimiques dangereux pour la santé : La transformation de peaux en cuir nécessite une grosse quantité de produits toxiques, tels que les sels minéraux, le formaldéhyde, les dérivés de charbon et de goudron, des teintures et vernis dont certains sont à base de cyanure, mais aussi le tannage au chrome.

Ce sont pour toutes ces raisons que chez LA MALLE FÉMININE nous avons fait le choix de vous proposer des articles de maroquinerie éco-responsables et sans cuir animal !

Choix la matière du sac est donc l'élément sur lequel doit porter notre attention !

Nous proposons différentes alternatives au cuir animal, tels que le polyester recyclé, le PU bio, le coton recyclé et très bientôt "cuir" de raisin 🍇

Pour en savoir plus sur la fabrication de notre cuir de raisin, rendez-vous ici.

Leave a comment

All comments are moderated before being published